Découvrez les plus belles plages de
la Corse du Sud

Réservez
Solder séjour

Les Plages

L’extrême sud de la Corse vous ouvre les portes de ses plages mythiques. Outre les joyaux de cartes postales que sont Palombaggia, Santa Giulia et Rondinara, la région recèle bien d’autres trésors côtiers. À quelques minutes de Pian del Fosse, le golfe de Sant’Amanza étire ses rivages sous votre vue, au gré de l’eau cristalline, son trait de côte parsemé de criques confidentielles et de longs rivages sablonneux. De l’autre côté de la pointe de Capicciolu, porteuse d’une des fameuses tours génoises de l’île, une longue promenade parcourt la côte, offrant une vue dégagée sur les îles de Cavallo et des Lavezzi. Au début de celle-ci se trouve la plage de Cala Longa, havre de paix au sable fin.

Plus au sud, les désormais célèbres plages de Sperone au sable blanc et à l’eau turquoise attirent toujours plus de visiteurs d’année en année, il est aisé de comprendre pourquoi lorsque l’on découvre leur charme idyllique. Face à la Sardaigne voisine, au point le plus au sud de l’île, capo Pertusato, la belle Saint Antoine offre un spectacle à couper le souffle. Uniquement accessible à pied, cette plage est entourée de formations rocheuses majestueuses surplombant une eau limpide. Enfin nous ne pouvons pas vous quitter sans vous parler de Fazzio. Cette anse sinueuse se mérite au terme d’une magnifique randonnée dans le maquis corse. Véritable bijou bonifacien, il est difficile de ne pas s’émouvoir à la vision des falaises blanches se reflétant dans l’eau pure qui s’étend à vos pieds.

Ceux-ci ne sont que quelques exemples des rivages de rêve qui font la réputation de la Corse du Sud et qui attendent votre découverte.